• Mimi

ROUTINE POUR UNE PEAU MIXTE ET DÉSHYDRATÉE ?


Voici une routine de base en 2 étapes simple.


Commençons tout d’abord par parler des peaux mixtes. La peau mixte est une peau grasse qui manque d'eau. Plusieurs facteurs expliquent sa déshydratation : hormones, des agressions (comme le stress, la pollution ou les changements de saisons), de la génétique, du tabac (qui bouche les pores et perturbe l'équilibre hormonal), d'une alimentation trop sucrée ou trop riche en graisses saturées, etc.

En général, une peau mixte aura de légères zones de brillance au cours de la journée, principalement dans la zone médiane du visage. Son film hydrolipidique est fragilisé, il s'altère, ce qui va engendrer des sensations d'inconfort, tels que des tiraillements et faire apparaître des ridules de déshydratation.


Voici une routine pour contrer les problèmes que rencontre ce type de peau :


1 NETTOYER


Pour préparer au mieux votre peau à recevoir les soins que vous allez appliquer, débuter par enlever tout résidu. Utilisez un démaquillant et un nettoyant doux pour ne pas décaper votre peau.


2 NOURRIR/HYDRATER


Maintenant que votre peau est nettoyée, nous pouvons aller réhydrater la peau.


Certains sérums pour le visage sont géniaux pour les peaux mixtes. Ils sont généralement remplis d’ingrédients actifs. Prenez le soin de choisir un sérum qui est bio et naturel. De cette façon, vous vous assurerez d’avoir un sérum qui est de qualité, sans agent de remplissage.


Il existe également des crèmes pour le visage. Les actifs exfoliants présents dans les crèmes de qualité permettent de lisser la peau et de lui redonner son éclat. Les agents matifiants naturels absorbent l'excès de sébum et sa texture fondante enveloppe la peau. Elle est hydratée tout au long de la journée, lumineuse et mate.