• Mimi

PRÉPARER SA PEAU AU FROID

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

L'été et sa chaleur sont terminés. Mais avant que n’arrivent les grands froids, il y a un certain répit pour notre peau (elle le mérite bien). Avant que ne frappent les grands froids sur notre visage, le manque de luminosité, la température et l’humidité peuvent d’ores et déjà atteindre notre peau.


PROLONGER LES BIENFAITS DE L'ÉTÉ


Oui il y a de moins en moins d’ensoleillement, mais il est important de continuer à protéger sa peau des rayons UV. On le sait, ils sont responsables, entre autres, du vieillissement prématuré et des cancers de la peau, alors il ne faut pas la protéger ! Il n'est pas nécessaire de continuer à se tartiner d'écran solaire, mais vous pouvez inclure à votre routine un soin hydratant avec protection solaire pour la protéger des rayons UV toujours présents.


TOUT MISER SUR L'HYDRATATION


Pour limiter la casse et protéger sa peau l'automne, il faut garder l'humidité de la peau et l'hydrater en profondeur.
Comment faire?


NETTOYER SA PEAU

Nettoyez votre peau quotidiennement, privilégiez les nettoyants doux et évitez de nettoyer votre peau plus d'une fois par jour pour ne pas retirer trop de sébum et ainsi la dessécher.


PRÉPARER SA PEAU

Étape essentielle d'une routine : l'exfoliation. Durant le changement de saison, la peau se régénère et il est important d’enlever les peaux mortes. Faites une exfoliation deux fois par semaine, ou une fois si vous avez une peau sensible.


HYDRATER SA PEAU

L’étape clé pour notre peau ! Elle sert à nourrir et à protéger la peau. Pour favoriser au maximum l'hydratation, pensez à appliquer votre soin directement après la douche, lorsque les pores sont dilatés. Un sérum naturel et bio est fantastique lorsqu’il s’agit de nourrir la peau.

Avec cette routine, vous préparerez votre peau à faire face au changement de température.