• Mimi

Pourquoi est-il important d’hydrater sa peau?



Peu importe votre type de peau, elle a besoin d’être hydratée !


Les peaux imparfaites doivent à être nettoyer plus régulièrement. Mais attention, le nettoyage de la peau, avec des produits non adaptés ou trop abrasifs (comme certains produits cosmétiques conventionnels), va agresser la peau. Souvent, cela amène à un dérèglement du film hydro (eau), lipidique (gras) qui va protéger la peau des agressions extérieures.

Voici quelques explications afin d’avoir les bons réflexes pour hydrater sa peau à imperfections.


Rétablir le film hydrolipidique de votre peau à imperfections

Afin de rétablir le film hydrolipidique après le nettoyage, il est essentiel d’adopter une bonne crème hydratante. Ce film va permettre de donner luminosité et éclat à la peau, tout en la protégeant. C’est une des raisons pour laquelle nos produits sont bio et naturels, elle assure un traitement de la peau sans l’agresser.


Qu’arrive-t-il si je n’utilise aucun produit après mon nettoyage? Une peau déshydratée, sans produit adapté, n’est pas en mesure de retrouver son hydratation. Elle va alors produire plus de sébum afin de se protéger, pour essayer de reproduire ce film par elle-même.

Cet excès de sébum va accentuer les problématiques d’imperfections des peaux à tendance acnéique.


En rééquilibrant le film hydrolipidique de votre peau à tendance acnéique, par une hydratation de la peau, vous lui permettez de se protéger des agressions extérieures et des imperfections.

Hydrater sa peau à imperfections est une étape clé dans sa routine de soin anti-imperfections.


L’entretien de votre peau de façon quotidienne est la clé pour une apparence saine. Vous pouvez également opter pour des soins spécifiques à réaliser une à deux fois par semaine. Commencer par un bon nettoyage qui va éliminer les peaux mortes, puis appliquez un masque tel que notre masque au miel qui va redonner l’éclat naturel de votre visage.