• Mimi

COMMENT UTILISER UN BAUME À BARBE ?

Dans l’univers des soins de barbe, l’huile à barbe ainsi que la cire à barbe sont bien connues. Mais quelle est l’utilité d’un baume à barbe? On vous l’explique dans cette chronique!



Vous êtes barbu? Parfait. Alors vous savez qu’il ne faut pas la négliger. La barbe est exigeante, elle a besoin de soin et surtout d’hydratation. L’huile à barbe est très bien pour hydrater et prendre soin quotidiennement de votre barbe. Pourtant, si votre poil est long, dru ou rebelle et bien parfois il vous faut un coup de pouce supplémentaire, et le baume à barbe est la solution rêvée. Laissez-nous vous expliquer plus en détail.


LE BAUME À BARBE, C’EST QUOI, C’EST POUR QUI ?


Le baume à barbe comme son nom l’indique est un baume. Elle a donc plus d’agents hydratants et va agir en profondeur, sa texture est solide et demande d’être chauffée entre vos mains avant de l’appliquer. Il est composé non pas uniquement d’huile, mais également de beurre, qui enrichit l’hydratation de la barbe.


Le baume à barbe apporte une hydratation longue durée en se diffusant tout au long de la journée. Grâce à sa cire, il structure la barbe en la fixant (pas autant qu’une cire, évidemment). Elle sera appréciée par ceux qui ont une barbe plus fournie (environ 4 semaines et plus).


Elle est également très appréciée de ceux qui ont la peau et le poil sec. En hiver, il apporte un réel confort. Étant donné qu’elle nourrit en profondeur, elle protégera tout au long de la journée, surtout les journées plus froides.


COMMENT UTILISER UN BAUME À BARBE ?


Rien de plus simple ! Pour appliquer le baume à barbe : vous avez besoin de vos deux mains et d’une belle barbe ! Voici les 5 étapes à suivre pour une application optimale.

  1. Lavez vos poils de barbe avec un shampoing spécialement conçu pour la barbe. Séchez bien !

  2. Prenez votre baume à l’aide de votre ongle de pouce. Prenez la grosseur d’un pois au minimum, plus si votre barbe est plus fournie. Faites chauffer entre la paume de vos mains pour la faire fondre.

  3. Appliquez généreusement dans votre barbe, dans le sens inverse du poil, puis dans le sens du poil.

  4. Brossez dans le sens du poil.

  5. Votre barbe est hydratée, douce et structurée.

Vous voilà maintenant bien hydrater. Jeter un coup d’œil ici à notre baume à barbe et faites l’essai de notre baume à barbe 100% naturel et bio : suivre le lien ici.